Une technologie pour parler au téléphone avec son index

Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas s’est conclu la semaine dernière et parmi toutes les innovations technologiques proposées au cours de ce salon futuriste, certaines ressortent du lot, comme le bracelet Sgnl.

Conçu par Innomdle Lab, une startup sud-coréenne issue du géant Samsung, le bracelet Sgnl propose une technologie avant-gardiste grâce à laquelle les doigts d’un utilisateur sont transformés en antennes téléphoniques.

En d’autres mots, Sgnl permet d’entendre son interlocuteur simplement en appuyant son index contre son oreille.

Pour ce faire, il faut d’abord synchroniser le bracelet avec son téléphone. Lorsqu’un appel sera fait, les vibrations des ondes voyageront de votre poignet jusqu’au bout de vos doigts, vous permettant ainsi d’entendre les paroles de votre interlocuteur.
Selon différents médias qui ont eu l’occasion de tester le produit à Las Vegas, la qualité sonore, sans être exceptionnelle, est suffisamment bonne pour assurer une bonne compréhension.

Sgnl est également doté d’un outil de mesure de l’activité physique et possède les attributs de n’importe quelle montre ordinaire. La mise en vente du Sngl doit s’amorcer en mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.