Visite officielle : Les « cadeaux » de Macron aux Sénégalais

Emmanuel Macron est au Sénégal. Face à la presse avec le Président Macky Sall ce jeudi, il a dévoilé les projets que son pays nourrit pour le Sénégal.

Pour le Train Express par exemple, le Président français.a annoncé qu’il a confirmé plusieurs contrats. Mais, il explique que son pays ne s’arrêtera pas au Ter. « Au-delà de ce projet, nous avons signé des accords en matière technologique, d’infrastructures ou d’environnement », a-t-il dévoilé.

Aussi, le Président Macron a annoncé la création d’un campus universitaire franco sénégalais à Dakar. « C’est un projet ambitieux destiné à répondre à l’attente des étudiants et des entreprises ici au Sénégal « , a explique-t-il.

Sur les questions sécuritaires, il affirme en avoir discuté avec son homologue sénégalais, avant de dévoiler son ambition de bâtir une école de formation en cyber sécurité au Sénégal et « d’en faire un hub régional ».

Quant aux questions environnementales, Emmanuel Macron assure son soutien à notre pays. Et même, il annonce qu’il fera, sur les problèmes environnementaux de Saint Louis, « des annonces concrètes directes et qui changeront la vie des sénégalais et des sénégalaises ».

À ces annonces, il faut ajouter sa volonté de mettre en place des visas de circulation pour étudiants, pour les agents économiques, hommes politiques et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.