Ismaila Madior Fall, Garde des Sceaux : « Pourquoi Ousmane Sonko n’a pas encore été arrêté ! »

Ousmane Sonko, malgré sa condamnation à deux ans de prison ferme, est toujours chez lui. Une situation exceptionnelle dûe, selon le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, au fait que « la décision n'est pas encore disponible et la rédaction est toujours en cours » (sic !).

Ismaïla Madior Fall a indiqué, lors d’une conférence de presse du gouvernement (Premier ministre, ministre de la Justice, ministre de l’Intérieur, ministre porte-parole du gouvernement,…) ce jeudi,  que l’arrestation du leader de Pastef doit suivre une procédure en trois temps. « Il faut d’abord que la décision soit disponible et la rédaction est toujours en cours. Après cela, la décision lui sera notifiée », a expliqué le ministre.
 
Après la notification, Ismaïla Madior Fall, par ailleurs professeur de droit, informe que le leader de Pastef «  peut se constituer prisonnier ». Dans ce cas, la décision de contumace tombe. Ousmane Sonko aura alors « 10 jours pour acquiescer ou contester » la décision. S’il conteste, le maire de Ziguinchor « peut être rejugé par la même juridiction », poursuit le ministre.
 
Le ministre de la Justice a, par ailleurs, toujours dans un style professoral, tenu à préciser que dans l’affaire opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr, « il n’y a pas eu d’acquittement de viol, mais une disqualification des faits de viol en corruption de la jeunesse »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page