TeamApt obtient 5,5 millions de dollars dans une levée de fonds dirigée par Quantum Capital Partners

Le dernier closing en date de TeamApt est historique car étant le premier impliquant une société de capital-risque nigériane, qui a franchi la barre des 5 millions de dollars.

Tosin Eniolorunda (photo) peut avoir le sourire. TeamApt, sa firme spécialisée dans les fintech, vient de lever de 5,5 millions de dollars lors un tour de table de séries A mené par la société nigériane de capital-risque Quantum Capital Partners.

D’après Techcrunch, qui donne l’information, la startup nigériane basée à Lagos et fondée en 2015 – utilisera ces fonds pour développer ses produits dans la finance numérique, mais également s’orienter vers la finance grand public avec le lancement de son application bancaire AptPay.

TeamApt fournit des solutions financières et de paiement aux plus grandes banques commerciales du Nigeria, notamment à Zenith, UBA et ALAT.

Citant Eniolorunda, Techcrunch a déclaré que TeamApt avait une équipe de développeurs de 40 personnes à Lagos.

Dans un rapport publié récemment, Business Day Nigeria, quotidien économique, a déclaré que cet investissement était historique puisqu’il s’agissait du premier contrat impliquant une société de capital-risque nigériane qui a franchi la barre des 5 millions de dollars de financement de jeunes entreprises technologiques dans le pays.

TeamApt comprend trois millions de clients et traite des transactions mensuelles évaluées à 160 millions de dollars.

Mouhamed KEBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.