ALLER AU-DELÀ / Facebook s’appelle désormais META

Facebook a changé son nom en Meta, a annoncé jeudi le géant des médias sociaux lors de sa conférence annuelle sur la réalité augmentée et la technologie de réalité virtuelle.

Le nouveau nom de Facebook, Meta, signifie en grec « au-delà », a déclaré le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg , lors de l’événement.

Il a déclaré que la décision de renommer Facebook avait été prise pour « refléter qui nous sommes et ce que nous espérons construire », faisant référence aux plans de l’entreprise de se concentrer sur le « métaverse ».

Un logo bleu en forme de symbole de l’infini accompagnait le nouveau nom.

Facebook Inc. possède également Instagram et WhatsApp, entre autres applications mobiles.

The Verge a signalé pour la première fois un éventuel changement de marque plus tôt ce mois-ci, laissant supposer que le géant des médias sociaux pourrait annoncer son nouveau nom lors de l’événement d’aujourd’hui.

CITATION CRUCIALE
« À l’heure actuelle, notre marque est si étroitement liée à un produit qu’elle ne peut pas représenter tout ce que nous faisons aujourd’hui, et encore moins à l’avenir », a déclaré Zuckerberg. « Au fil du temps, j’espère que nous serons perçus comme une entreprise métavers, et je veux ancrer notre travail et notre identité sur ce vers quoi nous construisons. »

GRAND NOMBRE
868,5 milliards de dollars. C’est la valeur marchande de Facebook, l’une des plus grandes entreprises en termes de capitalisation boursière. Il comptait 3,6 milliards d’ utilisateurs mensuels dans le monde au troisième trimestre de cette année, a rapporté le Wall Street Journal .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.