0 4 minutes 11 mois

Rien ne laissait présager de la bombe qui allait atterrir ce mercredi 17 novembre sur le réseau social Twitter. Les dessous du Football font très souvent froid dans le dos et un homme en particulier attache beaucoup d’importance à la révélation de ces histoires que certains aimeraient garder bien planquées sous le tapis. Cet homme, c’est Romain Molina. Bien que l’enquêteur et réalisateur de reportage ait récemment pris la parole sur l’affaire Hamraoui, c’est une autre affaire qu’il avait déjà évoqué sans entrer dans les détails par le passé, qu’il vient de remettre au goût du jour avec cette fois, un nom.

Septembre 2021 : les premières révélations
Au mois de septembre dernier, avait fait le buzz lors d’un Space sur Twitter (conversation de groupe ouverte à plusieurs auditeurs) lors duquel il avait dévoilé une sombre histoire au sujet d’un international français. Ainsi, plus de 20.000 personnes apprenaient ce jour-là qu’un joueur chez Les Bleus était coupable d’exhibitionnisme, et d’agression extrêmement violente sur une femme (coup de pied dans la tête pendant que la personne était au sol).

Ce jour-là, Molina a préféré garder le nom du joueur anonyme, mais il n’a pas manqué de parler du rôle du club de ce joueur qui a mis tout œuvre pour étouffer l’affaire afin de ne pas mettre en péril la vente du joueur.

Malgré l’horreur de ces révélations, à ce moment-là, les auditeurs ont dû se contenter de ces bribes d’informations. Certains avaient pu deviner l’identité du joueur avec les quelques détails qu’il a dispersés au cours de son récit, mais aujourd’hui, un nom est clairement annoncé.

Novembre 2021 : révélation du nom
Molina est capable de tout. De préparer une enquête pendant de long mois avant d’en parler, mais aussi de rebondir sur l’actualité de manière spontanée. Alors qu’Edouard Mendy, le portier de Chelsea avait posté un tweet d’indignation sur Twitter au sujet du racisme dont il fait preuve à propos de l’affaire Benjamin Mendy (les deux hommes sont constamment confondus par les médias), Ferland Mendy, le défenseur du Real Madrid anciennement joueur de l’Olympique Lyonnais, a aussi pris la parole sur le sujet.

Victime des mêmes « étourderies » de la presse, il a appuyé les propos d’Edouard dans un tweet :

« Merci Edouard Mendy ! Nous sommes en 2021 ! STOP. Ça prendra du temps, mais vous allez finir par nous respecter ?! Que vous le vouliez ou non ». Ce à quoi Romina Molina, sorti de nulle part, a répondu : « Totalement d’accord avec toi, c’est scandaleux, comme un gars mettant des coups de poing et de pied à une fille après lui avoir montré son sexe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.