SUR-RÉALISTE / Détournement de 4,6 milliards au Trésor public : les percepteurs de Mbacké et de Saint-Louis sous les verrous !

A croire que le détournement de deniers publics devient une pandémie, comme le Covid-19. Après la Lonase et la Poste, c'est la Direction de la Comptabilité publique et du Trésor qui s'est vue délestée de la faramineuse somme de... 4,6 milliards de F CFA. Après deux (2) mois d'enquête, les limiers de la Division des Investigations criminelles (DIC), suite à une plainte de l'Agent judiciaire de l'Etat, ont mis la main sur deux inspecteurs du Trésor en poste respectivement à la recette Perception municipale de Mbacké et de Saint-Louis.

El Hadji Abdoul Aziz Diop et Mouhamadou Ndiaye, ci-devant respectivement Receveurs Percepteurs municipaux de Mbacké et de Saint-Louis, ont été alpagués par les enquêteurs de la DIC après deux (2) mois d’investigation, suite à une plainte de l’Agent judiciaire de l’Etat.

Tous deux ont été mis aux arrêts pour les chefs de faux et usage de faux dans les documents administratifs, escroquerie, blanchiment de capitaux et complicité.

La plainte de l’Agent judiciaire de l’Etat fait suite à des audits internes effectués par la direction du contrôle interne à la Direction Perception municipale de Mbacké et de Saint-Louis.

A n’en pas douter, ces arrestations marquent le début d’une série dont les suites sont encore inconnues du grand public. Comme on dit, wait and see !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.