OPPORTUNE MAGNANIMITÉ / Ville de Dakar : Barthélémy Dias nomme le Capitaine Touré conseiller technique en charge de la sécurité

Après la timbale de vingt millions (20 000 000) F CFA dans les réseaux sociaux, le Capitaine Seydina Omar Touré vient de décrocher un poste de responsabilité à la mairie de Dakar où il devient conseiller technique en charge de la sécurité.

En temps de guerre (comme c’est toujours le cas entre politiciens au Sénégal), on aurait pu convoquer l’adage : à la guerre comme à la guerre  !
Barthélémy Dias, l’un des opposants les plus farouches au régime du Président Macky Sall et devenu édile de la capitale sénégalaise lors des dernières Locales de janvier 2022, a tendu la perche à l’ancien gendarme radié des suites de l’affaire Sweet Beauty, le capitaine Touré. En effet, le nouveau maire a nommé ce denier conseiller technique en charge de la sécurité après un nouveau limogeage du pandore de l’Institut africain de Management (IAM) qui a défrayé la chronique la semaine dernière.

Pour rappel, alors qu’il était tout heureux d’annoncer sa nomination comme professeur au sein dudit institut, le malheureux capitaine s’est vu signifier la rupture de son contrat après moins de 48 heures de prise de fonction. La direction de l’IAM avait argué la pression de la tutelle, le ministère de l’Enseignement supérieur, pour justifier une telle mesure.

Les réseaux sociaux sénégalais s’étaient aussitôt mis en branle pour lancer un appel à soutien au capitaine et a pu collecter la coquette somme de vingt millions (20 000 000) au profit de ce dernier pour subvenir aux besoins de cet ancien agent de Section de Recherches de la Gendarmerie perdu par les dégâts collatéraux de la sulfureuse affaire Sweet Beauty.

Eh bien, le nouvel de Dakar, Barthélémy Dias, est allé plus loin en cooptant le capitaine Touré au sein de son cabinet comme conseiller technique en charge de la sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.