PLEINS GAZ / Kylian Mbappé : l’émir du Qatar propose un salaire annuel de 50 millions et une prime de 100 millions d’euros à la signature pour garder son joyau

Bien décidé à voir Kylian Mbappé prolonger avec le PSG, l’Emir du Qatar est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Kylian Mbappé se fait décidément désirer. Que ce soit au PSG, qui rêve de le convaincre de rempiler dans la capitale, ou au Real Madrid, qui en a fait la priorité de son recrutement depuis plusieurs années. Alors que la fin de saison approche, le club merengue semble toujours avoir l’avantage. A en croire le Telegraph, les dirigeants se seraient d’ailleurs fait une raison.

Les sources de la chaîne Cuatro, en Espagne, indiquent néanmoins le contraire. Propriétaire du PSG, l’Emir du Qatar n’a pas renoncé à convaincre Kylian Mbappé de signer un nouveau contrat avec les Rouge et Bleu. L’objectif est clair pour le dirigeant qatari: voir la nouvelle star du football mondial évoluer au PSG lorsque la Coupe du monde débutera à Doha en novembre prochain. Et pour ce faire, semble prêt à tout.

La main sur le mercato ?

A en croire les informations de Cuatro, l’ancien Monégasque se serait vu proposer un contrat faramineux avec un salaire annuel estimé à 50 millions d’euros nets, ce qui en ferait le joueur le mieux payé du monde, et une prime à la signature de 100 millions d’euros. Le meilleur buteur de Ligue 1 pourrait donc percevoir quelque 200 millions d’euros en deux saisons.

Et l’offre de l’Emir du Qatar ne s’arrête pas là. Kylian Mbappé se serait également vu offrir un droit de regard sur la politique sportive du club, du choix du prochain entraîneur à la constitution de l’effectif pour la saison prochaine. Les premières pistes suivies en vue du mercato estival seraient d’ailleurs de nature à lui plaire. Paul Pogba, Christopher Nkunku ou Aurélien Tchouameni sont tous des joueurs appréciés par le Bondynois.

 

Source : sports.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.