HOMME DU SÉRAIL / Nomination : Adramé Sarr, nouveau patron de la Division des Investigations criminelles (DIC)

Le commissaire Adramé Sarr a été nommé, ce jeudi, à la tête de la Division des Investigations criminelles (DIC), une des structures de la Direction de la Police judiciaire (DPJ). Il est connu pour être un enquêteur chevronné, réputé pour sa rigueur.

Jusque-là commissaire central et chef du Service régional de la Sécurité publique de Ziguinchor, le commissionnaire Adramé Sarr vient d’être nommé chef de la Division des Investigations Criminelles (DIC), informe l’Agence de Presse sénégalaise (APS). Il y remplace le commissaire Aliou Bâ.

Avec 30 ans de service dans la Police, dont 17 années à la DIC comme enquêteur dans les différentes brigades, tour à tour chef de la Brigade des Affaires générales de la DIC, chef de la Division des Affaires de la Police judiciaire (DPJ), le commissaire, un Rufisquois bon teint, est un homme du sérail, un limier rompu à la tâche et réputé pour sa rigueur. Titulaire d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) en Droit de l’intégration et organisation mondiale du commerce, une certification communautaire mise en place par l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), et d’une Maitrise en droit privé, option judiciaire. Adramé Sarr a travaillé aussi à la Police des Affaires étrangères après avoir été adjoint du commissaire central de Guédiawaye et commissaire intérimaire à Golf avant d’être promu commissaire central à Thiaroye Guinaw Rail, puis à Pikine. Il est crédité d’un bon parcours à la tête du commissariat central de Ziguinchor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.