Ballon d’or 2022 : Thierry Henry croit moyennement aux chances de Mané

La finale de la Ligue des champions 2022 mettra aux prises Liverpool au Real Madrid, le 28 mai prochain. Un match d’une importance capitale pour les deux formations mais aussi un match dans le match entre deux joueurs. En effet, Sadio Mané du côté des Reds et Benzema côté madrilène sont, de l’avis d’experts, les grands favoris à la victoire finale pour le ballon d’or.
 
Présent sur le plateau de CBS Sports, Thierry Henry pense que cette rencontre est un tournant dans la course à ce trophée individuel entre les deux hommes : « Si vous pensez à la finale et pour la rendre encore plus grande, les deux favoris pour le Ballon d’Or sont Sadio Mané et Karim Benzema ».
 
Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France pense qu’une fin de saison en fanfare du numéro 10 de Liverpool pourrait faire pencher la balance en sa faveur. Cependant, la légende des Gunners d’Arsenal donne un léger avantage à Benzema : « Cela ajoutera un peu de piquant supplémentaire. Je crois toujours que Benzema est en avance, mais si Mané la gagne avec Liverpool et qu’ils font le quadruplé, ce serait un cas assez solide. Ce serait formidable pour l’Afrique, mais je vais toujours avec Benzema ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.