« QR, YALLAH ! » / Mbappé au Qatar : l’Émir a deux mots à lui dire !

Le PSG débarque en force au Qatar la semaine prochaine. Mbappé va rencontrer l'Emir, pour un rendez-vous forcément décisif.

La saison n’est pas terminée, au PSG comme ailleurs. Mais entre l’élimination en Ligue des Champions et le titre déjà acquis en Ligue 1, le club parisien a clairement la tête ailleurs. Il ne s’en cache plus et se concentre sur d’autres objectifs que sportifs en cette fin de saison. Il y a d’abord, après des saisons entachées par le Covid et les restrictions, l’envie de faire plaisir aux sponsors du club. Ainsi, plusieurs joueurs du Paris SG sont partis au Rwanda pour faire la promotion du tourisme dans ce pays africain. Un « safari » prévu de longue date  et qui a donc pu avoir lieu cette semaine, histoire de remplir les obligations d’un gros sponsor du club.
Après le Rwanda, le Qatar bien sûr

Un autre rendez-vous à l’étranger arrivera également très vite. Après le match contre Montpellier de ce dimanche soir, le PSG prendra la direction du Qatar pour deux journées très intenses. Au menu, aucun entrainement, mais des disponibilités pour les sponsors, les personnalités, les opérations commerciales pour l’ensemble de l’effectif parisien. Si l’arrivée se fera dans la nuit de dimanche à lundi, le retour sera dans la nuit de lundi à mardi, pour une visite express qui néanmoins suscite beaucoup d’intérêt. Pas forcément pour les obligations envers les sponsors qui permettent au PSG d’avoir une si belle enveloppe pour recruter. Mais plus pour ce qui pourrait se passer avec notamment le passage de Kylian Mbappé au Qatar, probablement pour la dernière fois avant la fin de la saison et sa décision sur son avenir.
Mbappé absent aux trophées UNFP

Le timing a toutefois le don d’interpeller. Car en effet ce stage n’aurait bien évidemment pas eu lieu, tout comme le séjour au Rwanda, si le PSG était en course en Ligue des Champions, et probablement si le titre de champion de France était toujours en jeu. Résultat, Kylian Mbappé sera absent pour un rendez-vous qui lui tient à coeur, à savoir les Trophées UNFP où il a une énorme chance d’être une nouvelle fois élu meilleur joueur de la Ligue 1. Au lieu de cela, dans le programme du PSG à Doha, est prévue une conférence de presse.

De quoi forcément inspirer les suiveurs du PSG. Certains ont préféré manier l’ironie en expliquant que le Qatar allait « prendre les papiers » de Mbappé pour ne pas qu’il puisse repartir et signer au Real Madrid. D’autres estiment que ce sera la dernière chance de Nasser Al-Khelaïfi de faire prolonger son joyau, et pourquoi pas de faire une annonce lors de la conférence de presse. En tout cas, l’Emir du Qatar a prévu de rencontrer les joueurs du PSG, dont le meilleur buteur du club bien évidemment. Mais les chances de voir un accord déboucher aussi vite sont faibles, sachant que Mbappé souhaite contrôler sa communication, et assure qu’il communiquera sa décision quand il l’aura prise. Autant dire que le numéro 7 du PSG entend bien rester jusqu’au bout de la saison entre Paris et Madrid, quitte à provoquer lui-même l’évènement. A moins que l’Emir Al-Thani ne fasse des révélations capables de tout changer auprès du clan Mbappé.

Source : Foot01.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.