2 BIEN ACCROCHÉES / PSG : Idrissa Gana Guèye refuse de jouer sous les couleurs LGBT…

Absent du match à Montpellier samedi en Ligue 1, Idrissa Gana Guèye n’a pas voulu jouer avec un maillot au flocage arc-en-ciel pour la journée de lutte contre l’homophobie et en soutien à la communauté LGBTQ+. Une décision qui fait beaucoup d bruit en France.

Alors qu’il était initialement présent dans le groupe parisien pour le déplacement dans l’Hérault, Idrissa Gana Guèye  n’était finalement pas sur la feuille de match. Après la victoire (4-0), Mauricio Pochettino s’était montré assez flou concernant le forfait de son joueur: « Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé », avait répondu le coach argentin face à la presse. Sans éteindre les interrogations.

La réalité est donc connue, comme le révèle RMC Sport, le joueur sénégalais ne veut pas se joindre au combat pour ladite communauté. A raison, au vu de ses croyances religieuses. Le flocage arc-en-ciel est une initiative mise en place par la Ligue de football professionnel depuis 2019 à l’approche du 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie. L’an passé, Gana Guèye avait déjà manqué la réception de Reims à la même période.

Cette décision est largement soutenue par certains supporters. La liberté que les initiateurs d’une telle marque de soutien ont pour floquer les maillots de Ligue 1 aux couleurs des homosexuels, c’est cette même liberté qui octroie le droit au joueur sénégalais de ne pas porter le maillot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.