HALA MADRID Y NADA MÀS / Kylian Mbappé au Real, c’est validé !

Alors que Kylian Mbappé a confié lors de la cérémonie des Trophées UNFP que son choix était quasiment fait, le joueur parisien aurait donné son accord verbal au Real Madrid.

Cette fois, sa décision est prise. Ou presque. Alors que son entourage assurait jusqu’à récemment qu’il était toujours en réflexion, Kylian Mbappé a annoncé qu’il avait « quasiment » tranché sur son avenir. « Mon choix est quasiment fait, oui », a-t-il fini par lâcher après avoir été questionné à plusieurs reprises sur le sujet.

L’ancien Monégasque n’a toutefois pas voulu en dire plus. « J’ai fait cette erreur il y a trois ans de m’accaparer la cérémonie (quand il avait demandé plus de responsabilités, ndlr). Je veux participer à la cérémonie, pas chercher la gloire, a-t-il justifié, ajoutant néanmoins: « On saura très rapidement, c’est quasiment terminé. » L’annonce devrait intervenir dans les tout prochains jours puisqu’il compte dévoiler sa décision « bientôt et bien avant » le rassemblement de l’équipe de France, qui débutera le 28 mai.

Un contrat de six ans l’attend

Et à en croire la plupart des médias espagnols, il ne fait plus guère de doute que Kylian Mbappé a décidé de réaliser son rêve d’enfance en rejoignant le Real Madrid. Selon Fabrizio Romano, les derniers échanges entre les dirigeants madrilènes et son entourage seraient particulièrement positifs, notamment sur la question des droits d’image. A en croire Gianluca Di Marzio, le Bondynois aurait même déjà donné son accord verbal.

Les termes de son contrat avec les Merengue n’ont pas changé puisque le bail du champion du monde porterait sur six années avec à la clé un salaire de 25 M€ nets et une prime à la signature de 100 M€. Vu d’Espagne, l’annonce pourrait intervenir d’ici la fin de la semaine, ce qui permettrait au meilleur buteur de Ligue 1 de faire ses adieux au Parc des Princes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.