HALA MADRID / Kylian Mbappé au Real : voici les chiffres historiques de l’opération !

Florentino Pérez a fini par convaincre Mbappé et sa famille. Mardi sera un jour clé pour finaliser la signature de l’attaquant français par le Real Madrid, après l’arrivée du joueur à Paris en provenance de Doha, mais les chiffres de l’opération sont ceux souhaités par le joueur et ses hommes de confiance. Des médias comme The Athletic, parlent déjà de « l’accord du Real Madrid avec Mbappé ». La sortie de ce lundi de Jurgën Klopp sur l'arrêt des négociations entre les Reds et le petit prodige de Bondy sont pour confirmer cet accord...

Le Real Madrid a fait un effort supplémentaire pour que Mbappé laisse définitivement de côté toute option de renouvellement de son contrat avec le PSG. Cependant, pour obtenir ce « oui, je le veux », Madrid a dû pousser plus fort à la dernière minute, améliorant toutes ses conditions pour que Mbappé et son entourage soient complètement heureux et convaincus de conclure l’affaire avec Madrid. Malgré ces chiffres spectaculaires, l’attaquant français aurait gagné beaucoup plus d’argent s’il avait préféré renouveler avec le PSG. En ce sens, Mbappé gagnera désormais 30 millions d’euros nets par saison, soit le plus haut salaire de l’histoire du Real Madrid, dépassant même ce que gagnait Cristiano Ronaldo.

Les droits d’image, la partie la plus compliquée de l’accord

Mais pas seulement. Madrid a dû faire le maximum d’efforts sur la question du droit à l’image. Et le fait est que, contrairement à ce qui est habituel au club, Mbappé va en garder 75%, soit 25% de plus que ce que le Real Madrid négocie habituellement dans ce type d’opération, selon Ramón Álvarez. C’est dans ce sens, dans celui du droit à l’image, que le point le plus précieux de la négociation s’est concentré car les agents de Kylian voulaient garder 100%. Au final, l’affaire va se conclure à 75-25.

Un bonus de 120 millions d’euros pour Mbappé
Enfin, Madrid va conclure l’affaire en versant à Mbappé environ 120 millions d’euros comme bonus pour être arrivé à Bernabeu sans avoir à payer d’indemnité de transfert. Le PSG a refusé près de 200 millions d’euros il y a quelques mois et une grande partie de cet argent ira désormais directement dans la poche de Mbappé. L’accord club-joueur est fait. Mbappé jouera en blanc, il réalisera son rêve et ce que l’on attend, c’est que cette belle histoire se termine par des buts, des triomphes et, surtout, de nombreux titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.