À UN DOIGT / Premier League : Le rêve de quadruplé s’est envolé pour les Reds de Liverpool

Les Reds, vainqueurs de la League Cup, contre Chelsea (0-0, 11-10 aux t.a.b., le 27 février) et de la FA Cup (encore face aux Blues, 0-0, 6-5 aux t.a.b., le 14 mai), ne réaliseront pas le fabuleux quadruplé, sachant qu'ils disputeront la finale de la Ligue des champions, samedi 28 mai contre le Real Madrid, au stade de France.

Très vite menés 0-1 sur un but de Neto, servi par Jimenez après un long dégagement de Sa mal apprécié par Konaté (3e), les hommes de Jürgen Klopp avaient quand même « fait le métier », selon l’expression consacrée, en gagnant au final logiquement leur match face à Wolverhampton (3-1).

Thiago Alcantara, sorti en pleurs, possiblement forfait pour la finale de C1
Mais après avoir égalisé assez vite par Sadio Mané sur une sublime talonnade de Thiago Alcantara (24e) – ensuite sorti sur blessure en larmes (45e+4) et possiblement forfait pour la finale de la C1 – ils n’ont marqué leurs deux buts vainqueurs qu’après la tornade City.

​Et ce à la 84e, par Mohamed Salah, qui termine co-meilleur buteur de la Premier League (avec Son, de Tottenham, 23 réalisations), puis à la 89e par Andrew Robertson d’une jolie reprise du gauche. Forcément déçus, les Reds doivent vite basculer vers Saint-Denis, où ils seront en quête de la 7e C1 de l’histoire du club.

 

Source : L’Équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.