FORZA ROSSONERI / Le Milan AC remporte le Scudetto et retrouve son trône perdu il y a 11 ans !

En déplacement au stade Mapel, le Milan AC a corrigé Sassuolo (3-0) en marge de la 38e et dernière journée de Serie A. Il s’adjuge dans la douleur le championnat d’Italie.

Le mano a mano pour le compte de la saison 2021-2022 entre les frères ennemis du championnat italien de Serie A, a pris fin ! Au bout du suspense, l’AC Milan décroche son 19e Scudetto devant son rival l’Inter Milan. Les Rossoneri succèdent ainsi aux Nerazzurri tenants du titre.

Frank Kessié a conclu le festival milanais avec un 3ème but dès la 36′ de la première mi-temps

Pour transformer ce rêve du 19e titre de Serie A en réalité, Olivier Giroud (17′, 0-1) a montré le chemin du sacre à ses coéquipiers en ouvrant le score. Convaincu qu’il doit être le Français à mettre fin à la disette des Rosseneri depuis onze ans, Giroud (32′, 0-2) va faire le break quelques minutes plus tard. Profitant de la légèreté défensive de Sassuolo, le milieu ivoirien Franck Kessie (36′, 0-3) va mettre l’AC Milan à l’abri en marquant le 3e but. 0-3 à la pause. Les hommes de Stefano Pioli ont fait la plus grande partie du boulot à cet instant, est-on tenté de dire !

Au retour de la pause, les protégés d’Alessio Dionisi (coach Sassuolo) ne sont pas arrivés à trouver la formule magique pour renverser l’AC Milan. Les Neroverdi assurés de leur maintien dans l’élite (11e) sont persuadés qu’aucune remontée n’est possible face à ce grand Milan AC.  Les Rouge et Noir ont su bien gérer leur avantage.

Le Milan AC champion d’Italie avec un doublé de Giroud à la clé

Avec ce hold-up plus que parfait, l’AC Milan termine sa saison en beauté devant son rival l’Inter qui aussi a fait le boulot face à Sampdoria (3-0). Mais cette victoire s’est révélée insuffisante pour qu’il conserve son titre.

 

Source : L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.