LES ARMES DU CARNAGE / Texas : une fusillade dans une école élémentaire fait au moins 19 morts, dont 18 enfants de 7 à 10 ans

Source : France 24 et The Washington Post

Au moins dix-neuf personnes, dont dix-huit élèves, ont été tuées lors d’une fusillade, mardi, dans une école primaire à Uvalde, au Texas, rapporte le sénateur Roland Gutierrez. Le suspect, un adolescent de 18 ans, est également décédé. Joe Biden a appelé à réguler les armes à feu.

 

Une nouvelle fusillade vient endeuiller les États-Unis. Dix-neuf personnes, dont dix-huit enfants âgés de 7 à 10 ans et un enseignant, ont été tuées par un adolescent armé dans une école primaire d’Uvalde, au Texas, ont annoncé mardi 24 mai les autorités locales.

Dans la confusion, le nombre de victimes a varié selon les rapports, jusqu’à ce que le bureau du procureur général de l’État ne fasse état dans un communiqué officiel de dix-huit enfants et deux adultes tués dans l’attaque, dont le tireur âgé de 18 ans.  » Il semble que les officiers intervenus l’ont tué « , a déclaré Greg Abbott, le gouverneur de l’État.

Le suspect, qui aurait agi seul, a tué ses victimes  » d’une façon atroce et insensée  » dans la ville d’Uvalde, a ajouté Greg Abbott, lors d’une conférence de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.