A la Une

ALLEZ, OUSTE ! / Abdoulaye Diouf Sarr limogé, Marie Khemesse Ngom, nouvelle ministre de la Santé et de l’Action sociale

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a été limogé à la suite de l’incendie qui a entraîné la mort de onze (11) bébés au service de Néonatalogie de l’hôpital Abdou Aziz Sy de Tivaouane. L’an dernier, au mois d’avril, le 24 précisément, six (6) bébés sont aussi morts calcinés dans des circonstances similaires.

 

Jusque là ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a été emporté par les flammes de l’incendie qui s’est déclaré la soirée du mercredi à l’hôpital Abdou Aziz Sy de Tivaouane. Onze (11) bébés sont morts dans cette calamité.

À rappeler que le samedi 24 avril de l’année dernière, six (6) bébés sont morts calcinés à l’hôpital Maguette Lô de Linguère dans des conditions similaires.

Le remplaçant du ministre est connu. En effet, le Chef de l’Etat n’est pas allé chercher très loin. Le docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye, par ailleurs directrice générale de la Santé, occupe désormais ce poste. A noter que le ministre a été rappelé de Genèse où il assistait à une assemblée de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Revenu à Dakar il s’est rendu sur les lieux, il avait esquivé la question de la démission. Le Président Macky Sall l’a donc démis de ses fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.