EUSKEY ! / « Adiya » de 1 milliard de Mbackiyou Faye : Serigne Mountakha Mbacké affecte la somme aux travaux de la mosquée Masalikul Jinaan

Serigne Mountakha Mbacké, le khalife général des mourides, est actuellement en séjour à Dakar. Ce vendredi, il a reçu de son représentant dans la capitale, Mbackiou Faye, un  » adiya  » (offrande) d’un milliard de nos francs. Le saint homme a demandé qu’on reverse ladite somme dans les travaux d’achèvement de la mosquée Masalikul Jinaan. Un acte d’une haute portée religieuse, sachant que pour un musulman, construire ou contribuer à la construction d’une mosquée est une garantie à la béatitude éternelle.

 

La capitale sénégalaise s’est réveillée dans une atmosphère particulière ce vendredi. Comme à Touba en période de Magal, Dakar a vibré au rythme des khassaïdes (les poèmes du fondateur de la confrérie mouride, Ahmadou Bamba Mbacké, écrits à l’honneur du prophète Mouhammad -PSL), marquant la venue de Serigne Mountakha Mbacké, khalife général des mourides, en provenance de Touba.

Pour la prière du vendredi, le patriarche de Darou Minam s’est rendu à la mosquée Massalikul Jinaan. Des milliers de talibés ont fait le déplacement. Un fait a également marqué cette journée.

Mbackiyou Faye, Diewrine du khalife à Dakar, a remis un « adiya » (offrande d’un disciple à son guide spirituel dans la confrérie mouride) d’un milliard de F CFA à Serigne Mountakha Mbacké. Ce dernier a décidé de reverser toute cette somme au profit de la mosquée Massalikoul Jinane pour parachever les travaux et autres besoins liés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.