EFFET CONTE / Ivan Perisic signe jusqu’en 2024 à Tottenham (officiel)

Tottenham a officialisé ce mardi la signature pour les deux prochaines saisons d’Ivan Perisic, arrivé en fin de contrat avec l’Inter Milan. Il retrouve chez les Spurs un certain Antonio Conte qui fut son coach à Milan lors de la saison 2020-2021.

 

Ce mardi, Tottenham a officialisé la signature d’Ivan Perisic . L’ailier gauche croate de 33 ans s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec les Spurs. En fin de contrat avec l’Inter Milan au terme de l’exercice 2021-2022, il arrive libre dans le club londonien. Tottenham a finalement vaincu la concurrence de la Juventus Turin, qui courtisait Perisic depuis plusieurs semaines. Ce renfort satisfait évidemment beaucoup Antonio Conte, qui avait eu l’ancien Sochalien sous ses ordres à l’Inter lors de la superbe saison 2020-2021 bouclée par un titre de champion d’Italie.

Finaliste de la Coupe du monde 2018 face à la France (défaite 2-4), Ivan Perisic était arrivé à l’Inter à l’été 2015 en provenance de Wolfsburg pour un montant de 16 M€, quittant momentanément le club italien pour une saison en prêt au Bayern Munich (2019-2020), avant de faire son retour chez les Nerazzurri et de s’y imposer définitivement.

« L’Inter aura toujours une place à part dans mon cœur »

Juste avant l’officialisation de son passage à Tottenham, il avait tenu à saluer coéquipiers, dirigeants et supporters de l’Inter, par le biais d’un touchant message sur son compte Instagram.

« Près de 254 matches, 55 buts, 49 passes décisives, 3 trophées et 18 934 minutes passées sur le terrain avec ce glorieux maillot, mon aventure à l’Inter se termine ici. Et même si chaque fin d’une aventure signifie le début d’une autre, il est important de me retourner sur ces années passées dans ce club et l’orgueil pour tout ce que nous avons obtenu ensemble. Cela aura été une expérience inoubliable et je m’en vais en me sentant honoré d’avoir fait partie de ce club. Vous aurez toujours une place à part dans mon cœur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.