NIET / LGBTQ et affaire Gana Guèye : Macky Sall ne lâche rien !

En séjour en France il y a quelques jours, le Président Macky Sall a été accroché sur son soutien à l'international sénégalais de football, Idrissa Gana Guèye

Sa prise de parole, durant la polémique Gana Guèye, avait été largement commentée en France. Le président Macky Sall a finalement abordé le sujet, de nouveau.

En France, il a été accroché à propos de l’homosexualité au Sénégal. « Quand j’ai réagi à l’affaire Idrissa Gana Guèye, c’était pour apporter la réplique aux politiques français qui s’en prenaient à lui. J’ai pris position pour le défendre parce que ce sont nos convictions », lance Macky Sall.

Le président sénégalais, Macky Sall avait, en effet, soutenu le « Lion » dans un tweet : « Je soutiens Idrissa Gana Guèye. Ses convictions religieuses doivent être respectées ». Des mots retentissants au niveau international.

Le chef de l’Etat a clairement annoncé que la loi ne changera point tant qu’il sera aux commandes. Soulignant que c’est une conviction qu’aucun autre président sénégalais ne s’aventurerait à ouvrir la voie aux homosexuels.

« Ceux qui utilisent cela pour en faire de la politique n’ont qu’à arrêter parce que moi, devant le reste du monde, j’ai toujours montré mon opposition à la légalisation de l’homosexualité dans mon pays. Cela ne changera pour rien au monde », assure Macky Sall.

Source : SeneNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.