A la Une

OPPOSANTS SOUS LES VERROUS / Ahmed Aidara, Déthié Fall, Mame Diarra Fam et les autres interpellés déférés au parquet

Arrêtées vendredi dernier lors de la manifestation (interdite) de Yewwi Askan Wi, Déthié Fall, Ahmed Aidara, Mame Diarra Fam et les autres personnes arrêtées ont été déférées au parquet ce lundi.

Déthié Fall et Mame Diarra Fam, tous membres de l’opposition sénégalaise, ont été transférés au niveau de la cave du Palais de Justice de Dakar. En effet, ils ont été déférés devant le procureur en même temps que plusieurs personnes interpellées vendredi en marge des manifestations, annonce libération online.

Au même moment, Ahmed Aïdara a été présenté au parquet du tribunal de Pikine-Guédiawaye.

Pour rappel, ces trois leaders d’opposition sénégalaise ont été arrêtées le vendredi dernier alors que la coalition YEWWI / WALLU avait appelé à une manifestation pacifique contre  l’invalidation de leur liste proportionnelle pour les Législatives.

Du côté de Ziguinchor aussi, dans le sud du pays, on note des interpellations dans la même veine. L’activiste Guy Marius Sagna, leader du FRAPP et candidat aux Législatives, a été mis sous les verrous le samedi dernier, en même temps que son camarade Tom Mbodj.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.