SUITE ET PAS FIN / Manif du 17 juin à Ziguinchor : Guy Marius Sagna et Cie placés sous mandat de dépôt

L'information est confirmée par les responsables de YAW de Ziguinchor joints par Ziguinchor. L'activiste Guy Marius Sagna et Cie, arrêtés suite à la marche non autorisée du vendredi 17 juin dernier à Ziguinchor, ont été placés sous mandat de dépôt.

Le mandat de dépôt émis par le procureur de Ziguinchor à l’encontre de Guy Marius Sagna, activiste et par ailleurs candidat aux Législatives de juillet prochain, est déplorable, selon Alassane Diédhiou, cadre de PASTEF dans la ville du sud et membre de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW).
Les leaders de YAw à Ziguinchor exigent la libération sans condition de toutes les personnes arrêtées et la lumière sur la mort de deux (2) jeunes lors de cette manifestation à Bignona et Ziguinchor.
Guy Marius Sagna et la trentaine de personnes arrêtées seraient poursuivies pour trouble à l’ordre public, participation à une manifestation non autorisée et actes de vandalisme, entre autres, selon les informations reçues.
Guy Marius Sagna sous mandat de dépôt
Après Déthié Fall, Mame Diarra Fam et Ahmed Aïdara, Guy Marius Sagna et Cie ont été conduits à la prison de Ziguinchor. Leur procès est prévu devant le tribunal des flagrants délits en début de semaine prochaine, renseignent les membres de YAW dans la capitale du sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.