BAMBA PRODIGUE / Ligue 1 : Bamba Dieng élu « Pépite de la saison »

Bamba Dieng a remporté un scrutin organisé par la Ligue 1 et a été élu « pépite de la saison » 2021-2022. Il devance notamment le Lyonnais Castello Lukeba ou encore le Rémois Hugo Ekitike.

Le public a tranché. Bamba Dieng a été élu « pépite de la saison » 2021-2022 par les internautes, a annoncé la Ligue 1 ce mardi. L’attaquant de l’Olympique de Marseille, âgé de 22 ans, a remporté ce scrutin organisé sur la toile. Comme indiqué sur le site de l’élite, cette dernière entendait récompenser « le meilleur jeune à s’être mis en lumière au cours de cette saison », sans préciser de critère d’âge.

Le jeune buteur sénégalais a donc été plébiscité par les fans. Cinq autres jeunes talents étaient en compétition: David Pereira Da Costa (Lens), Castello Lukeba (OL), Hugo Ekitike (Reims), Warmed Omari (Rennes) et Quentin Merlin (Nantes).

Un but toutes les 139 minutes en Ligue 1 cette saison

En 25 matchs disputés cette saison avec l’OM (dont 11 titularisations), Dieng, champion d’Afrique au début de l’année civile avec le Sénégal, a inscrit sept buts en 973 minutes, soit un but toutes les 139 minutes. L’attaquant phocéen, vice-champion de France derrière le PSG, a également délivré une passe décisive. Son retourné acrobatique à Strasbourg lui a par ailleurs permis de remporter le Trophée UNFP du but de la saison le 15 mai dernier.

D’après La Provence, l’international sénégalais voudrait rester à l’OM et ce malgré de nombreux intérêts des clubs étrangers, notamment en Angleterre et en Allemagne. Sa position serait « ferme et définitive » selon le quotidien régional, même si un éventuel transfert pourrait rapporter plusieurs millions à l’OM. Une décision qui va dans le sens de ses premières déclarations, puisque le 15 mai dernier, il affirmait qu’il serait à l’OM « la saison prochaine », notamment pour découvrir la Ligue des champions.

Source : BFMTV avec RMC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.