TEST MAJEUR / Pape Matar Sarr va passer la pré-saison avec Tottenham

Un an après avoir signé à Tottenham, le jeune Sénégalais de 19 ans, Pape Matar Sarr a finalement franchi les portes des vestiaires des Spurs, après avoir été prêté à Metz, son club formateur.

La saison passée, le milieu sénégalais a joué 34 fois en Ligue 1 dans l’équipe messine et débuté tous les matchs, mais ses performances de haute facture n’ont pu éviter la relégation du club, actée lors de la toute dernière journée contre l’ogre parisien, le PSG.

Pape Matar Sarr, prêté l’année dernière à Metz, a été appelé pour la pré-saison par Conte, un gros test physique que la pépite sénégalaise de Tottenham devra réussir s’il veut rester dans les plans du coach italien.

Pape Matar Sarr vient tout fraîchement de remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec le Sénégal, même s’il n’a joué que des bribes de matchs. Conte, le coach emblématique de Tottenham, vainqueur de la Premier League avec Chelsea, a coché le nom de Pape Matar sur ses tablettes et le jeune prodige a été appelé en pré-saison qui se déroulera principalement en Asie.

Pape Matar Sarr a été appelé en même temps que Ryan Sessegnon (22 ans), qui a déjà fait de bonnes apparitions la saison écoulée, Bryan Gil (21 ans), qui revient de prêt de Valence, Olivier Skipp (21 ans) et Japhet Tanganga (23 ans), qui ont tous deux disputé de bons matchs la saison dernière.

A Pape Matar et à l’endroit de ces jeunes pousses, considérés comme des pépites en raison de leur potentiel, Conte a confié dans football.london : « tu peux être bon avec des qualités, tu peux être un joueur créatif, mais dans le même temps tu dois être fort physiquement. Tu dois courir beaucoup, être résilient ». Voilà qui est clair à quelques encablures de la pré-saison qui se déroulera en Corée du Sud.

On croise les doigts pour Pape Matar Sarr qui a effectué de bonnes prestations lors des matchs qualificatifs de la CAN 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.