À DIEU NOUS RETOURNONS / Décès en détention de François Mancabou : La leçon toute de sagesse de son père, le roi des Mancagnes

Depuis le décès en détention de François Mancabou, accusé de faire partie de la « Force spéciale », une unité de l'opposition chargée de semer le chaos dans le pays le 17 juin dernier, on redoutait quelque peu sa sortie. Joan Mancabou, le roi de la communauté mancagne, s'est prononcé sur cet événement digne des plus grandes dictatures et c'est pour appeler à l'union des cœurs, s'en remettant à Dieu qui fera, de toutes les manières, la lumière sur ce qui s'est passé durant ce mois pendant lequel son fils a été détenu avant de rendre l'âme de la manière la plus obscure qui soit.

Joan Mancabou, le roi de la communauté mancagne, s’est prononcé sur la mort de son fils, François, qui suscite beaucoup de polémiques en raison des innombrables zones d’ombre qui l’entourent, malgré les excuses alambiquées du procureur de la République. Mancabou-père s’en remet à Dieu et appelle à l’union des cœurs.

Il ne s’agit pas pour lui de tenir qui que ce soit pour responsable. « S’il a tort ou raison, je demande à Dieu de le démontrer le plus vite à la face du monde… S’il y a possibilité de l’enterrer, il faut le faire le plus vite possible », a-t-il estimé. Voici le texte que le patriarche a rendu public en réaction à cet événement douloureux.

« Que les cœurs soient apaisés. Ne pas mettre la politique dans cette affaire. Je suis un Roi et je suis apolitique. Je n’ai pas d’ethnie. Je suis un patriarche. Je ne tolère pas d’être exposé dans la presse. Je ne peux tolérer qu’on aille pour diviser dans les médias. Je suis là avec mes parents, je suis un berger qui conduit les hommes que Dieu m’a confiés. Tout ce qui touche la communauté me touche. Celui qui veut parler dans la paix, je te suis, mais ceux qui cherchent à diviser, c’est ta responsabilité et ton projet personnel qui t’anime, je te demande de t’éloigner de moi. Je ne suis contre personne, je suis avec Dieu.  »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.