CRACK EN SOLO / Kylian Mbappé, du jamais-vu depuis près de 60 ans !

Kylian Mbappé a profité de sa soirée à Lille, dimanche dernier, pour franchir une nouvelle barre symbolique.

Boudeur le week-end dernier malgré son but et le tranquille succès remporté face à Montpellier (5-2), Kylian Mbappé avait cette fois le sourire, dimanche, après la nouvelle démonstration de force du PSG à Lille en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Le club de la capitale a fait encore plus fort en l’emportant 7-1 sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy et le champion du monde tricolore a lui aussi affolé les compteurs avec un triplé à la clé. Une bonne habitude pour l’ancien Monégasque qui compte déjà sept triplés (et plus) en Ligue 1. De quoi lui permettre de rejoindre Zlatan Ibrahimovic dans les annales du championnat et devenir le premier joueur français à réaliser une telle performance depuis 1984 et Bernard Lacombe.

Buteur après seulement huit secondes, Kylian Mbappé a égalé le record du but le plus rapide de l’histoire en Ligue 1. Cette réalisation lui a également valu de franchir la barre des 200 buts en club toutes compétitions confondues avec désormais 175 buts avec le PSG et 27 avec Monaco. A 23 ans et 244 jours, le crack de Bondy est le plus jeune joueur à atteindre ce total avec un club du Top 5 européen depuis Jimmy Greaves, qui affichait 22 ans et 333 jours au moment de son 200e but en janvier 1963.

Fort de ce triplé, en terre nordiste, Kylian Mbappé a également conforté son statut de meilleur buteur d’Europe en 2022. Ses 28 buts avec le PSG lui permettent de prendre ses distances avec Karim Benzema, qui suit avec 26 buts, et grâce à ses trois buts inscrits avec les Bleus, il est également le premier joueur à franchir le cap des 30 buts depuis le début de l’année.

Source : sports.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.