MANQUE DE POT / Football : Bouna Sarr, opéré du tendon rotulien, va manquer la Coupe du Monde

Le piston droit des Lions de la Téranga s'est finalement résolu à se faire opérer d'un genou en délicatesse depuis deux (2) ans et va, donc, devoir rester à l'écart des terrains de football pour plusieurs mois et rater, ainsi, la Coupe du Monde au Qatar cette année.

C’est sur sa page Instagram que le joueur du Bayern de Munich et de l’équipe nationale du Sénégal a annoncé la nouvelle : l’opération du tendon rotulien de son genou droit s’est déroulée avec succès à Malmö en Suède.

« Je tenais juste à vous dire que l’opération s’est très bien passée. Je dirais que c’est une chose importante en moins de faite, mais surtout une chose en moins dans ma tête qui me permettra d’aller de l’avant. Je ne saurais comment vous exprimer ma déception d’être éloigné des terrains pendant ces mois à venir, mais surtout celle de devoir rater une Coupe du monde », a déploré l’ancien Marseillais.

Grand artisan de la qualification des Lions de la Téranga à ce grand raout du football mondial et à la victoire de ces derniers à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2002), le joueur a fait contre mauvaise fortune bon cœur pour ne pas plomber sa carrière avec ce genou en proie a des blessures récurrentes depuis deux (2) ans.

« Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais, après déjà de longs mois de réflexion, j’ai pu comprendre qu’elle serait la plus sage mais surtout la plus raisonnable pour la suite de ma carrière. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont déjà envoyé de nombreux messages. Un grand merci également au Dr Alfredson et à toute son équipe médicale qui ont su prendre soin de moi. On se donne RDV dans quelques mois…! À bientôt Bavarois. À bientôt Gaïndés. Toujours positif car Dieu aime les patients », a posté Bouna Sarr qui va manquer, assurément, aux Lions de la Téranga au sein desquels il était devenu un titulaire inamovible depuis sa première sélection par le coach Aliou Cissé.

Bon vent, Gaïndé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.