JAATO 15 / Villarreal-Liverpool : les Reds font couler le Sous-marin jaune et filent en finale (2-3)

Vainqueurs 2-0 lors de la demi-finale aller, les joueurs de Liverpool ont renversé Villarreal, mardi, en s’imposant 2-3 au Stade de la Céramique lors de la demie retour de Ligue des champions. Les Reds avancent vers une 10e finale de C1 et attendent Manchester City ou le Real Madrid.

Après avoir été mené 2-0 à la pause, Liverpool s’est réveillé en seconde période pour renverser Villarreal en 15 minutes. Fabinho (62e), Diaz (67e) et Mané (74e) ont mis fin aux espoirs des Espagnols dont l’épopée prend donc fin en demi-finale. Les joueurs de Villarreal sont sortis de la pelouse sous une ovation de leurs supporters et les applaudissements des joueurs de Liverpool dans une magnifique ambiance.

Lors de cette demi-finale, Sadio Mané répondu à un autre Lion (djato), Boulaye Dia (auteur de l’ouverture du score pour Villarreal), en inscrivant le but décisif à la 74ème minute. Sadio porte ainsi son nombre de buts en Ligue des Champions cette saison à 5 et dépasse par la même occasion le record de Didier Drogba (14 buts en phase à élimination directe de la LDC) qu’il avait égalisé lors du match aller.

Avec ce 15ème but en phase finale de la Ligue des Champions, Sadio Mané est désormais l’unique détenteur du record de buts inscrit par un Africain en phase à élimination directe, de l’histoire de la Champions League.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page