riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

ATLÉTICO : LES MESSAGES, POUR UN PARI SUR SON TRANSFERT, QUI ONT VALU À TRIPPIER D’ÊTRE SUSPENDU

Source : RMC Sport


Rédigé le Mardi 5 Janvier 2021 à 23:34 | Lu 88 fois | 0 commentaire(s)


Suspendu puis finalement autorisé à jouer par la FIFA, Kieran Trippier n’est pas sorti d’affaire pour autant. La Fédération anglaise a enquêté et dévoilé dans un rapport le contenu des messages que le footballeur échangeait avec ses amis avant son transfert à l’Atlético, en 2019.


Photo : Eurosport.fr
Photo : Eurosport.fr
Kieran Trippier a-t-il seulement pensé qu’il pourrait s’en tirer à bon compte ? A la lecture des messages qu’il adressait à ses amis, et dévoilés ce mardi dans un rapport de 41 pages de la Fédération anglaise de football, il semblerait que oui.

Alors que Kieran Trippier discutait d’un transfert de Tottenham à l'Atlético de Madrid, le latéral droit anglais de 30 ans envoyait des messages sur WhatsApp pour tenir ses amis informés de l'avancée des négociations.

Trippier : " Ne m'en voulez pas si quelque chose tourne mal "

Les amis en question étaient plus que désireux de savoir dans quel pays Trippier allait déménager. Et pour cause, ils espéraient aussi gagner un peu d'argent en le faisant quitter l'Angleterre pour l'Espagne, où il a fini par rejoindre l'Atlético de Madrid.

La lecture des messages est assez édifiante. Jugez plutôt:

" Est-ce que je peux parier sur toi qui vas là-bas ? ", peut-on lire dans un message de l'un de ses amis.

" Tu peux, mec ", lui répond Trippier

" 100% Tripps ? ", veut alors s’assurer l’ami en question.

" Ouais mon pote. Ne m’en voulez pas si quelque chose tourne mal. Ce ne devrait pas être le cas mais je préfère vous prévenir ", avertit cependant le footballeur.

La FA convaincue de sa culpabilité

" Il n'y a rien dans les mots utilisés par les hommes concernés qui soit cohérent avec le badinage tel que ce mot est normalement compris. L'objectif du message est très clair, a déclaré la FA, convaincue de la culpabilité de Trippier. MB (le parieur) cherchait à être rassuré sur le fait qu'il devrait parier sur le transfert de KT (Kieran Trippier) à l'Atlético ; KT a fourni cette assurance. "

Les relevés de paris et différents messages collectés prouvent qu'un autre ami de Kieran Trippier a été convaincu de parier des fortes sommes par l'intéressé. En fournissant des informations confidentielles pouvant être utilisées pour les paris, Kierian Trippier a enfreint les règles de la Fédération anglaise de football (FA) destinées à protéger l'intégrité du jeu. Même si Trippier n'a pas été accusé de match arrangé ou de paris frauduleux, l’Anglais avait été suspendu dix semaines.

La FIFA est venue à son secours samedi dernier. Elle a annoncé avoir accepté l’appel suspensif effectué par l’Atlético de Madrid. En attendant qu’une décision soit rendue par la commission d’appel de l’instance dirigeante du football mondial, Kieran Trippier peut donc rejouer avec les Colchoneros.









Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018