riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

AVE ÉDOUARD 1er / Chelsea : Edouard Mendy, c’est 35 clean-sheets en 60 matchs !

Source : Afrik.com


Rédigé le Samedi 20 Novembre 2021 à 22:23 | Lu 66 fois | 0 commentaire(s)


Vainqueurs de la dernière League des Champions européenne, les Bleus de Chelsea restent impressionnants dans cette première partie de saison en Premier League anglaise. Il se sont à nouveau imposés, cet après-midi, face à Leicester City (3-0). À cette occasion, le gardien de but international sénégalais Edouard Mendy, a encore fait parler toute sa classe, réalisant son 35ème clean-sheets en 60 matchs officiels sous la tunique de Chelsea, depuis son arrivée, l’été 2020.


Chelsea n’a encaissé que 4 buts en 12 journées de championnat. La muraille quasi infranchissable des Bleus, le gardien de but international sénégalais Edouard Mendy, a réalisé son 35ème clean-sheets en 60 matchs officiels, ce samedi 20 novembre, lors de la victoire des siens en déplacement face à Leicester City (3-0), au King Power Stadium. Si certains joueurs de Chelsea ont fait montre de bonne prestation tout au long de cette rencontre, Edouard Mendy n’est pas en reste.

Toujours égal à lui-même depuis son arrivée à Chelsea, durant l’été 2020, en provenance du Stade Rennais, le portier sénégalais de 29 ans a plusieurs fois sauvé les meubles de son équipe de par ses arrêts de grande classe. Il continue ainsi de surfer sur sa belle série de clean-sheet. Il est désormais à son 8ème clean-sheet de la saison, son 23ème avec les Blues de Chelsea en championnat d’Angleterre et 35ème toutes compétitions confondues.

Avec ses stats hallucinantes, le Sénégalais Edouard Mendy est bien parti pour s’offrir le trophée Lev Yachine, récompensant le meilleur gardien de but de l’année. Pour rappel, Edouard Mendy a déjà été sacré meilleur gardien de la saison par l’UEFA pour la saison 2020-2021.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018