riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Afrobasket 2019 : Les Lionnes de la Téranga se qualifient en finale dans la douleur


Rédigé le Vendredi 16 Août 2019 à 23:29 | Lu 41 fois | 0 commentaire(s)


Le Sénégal a battu le Mozambique dans un match très disputé.


Durant le premier quart temps, les joueuses du coach Cheikh Sarr ont été presque inexistantes. Les « Lionnes » sont alors menées sur le score de 18 à 8. Dans le second quarts temps également, ce n’est que partie remise (17 à 11) pour les Mozambicaines.

Le Sénégal rentre au vestiaire avec un gab de 16 points (19-35) à rattraper. Face à une belle équipe mozambicaine, les " Lionnes " devaient batailler fort pour revenir dans ce match. Elles le réussissent très bien dans le 3e quart temps.

Amenées par Astou Troaré, les « Lionnes » dominent ledit acte sur le score de 22 à 9. Le train de la remontée est alors en marche. Cheikh Sarr harangue ses troupes qui se rebiffent dans le dernier quart temps (60-57) pour décrocher cette qualification en finale, chez elles.

Ce dimanche, le Sénégal va défier le Nigéria en finale, à partir de 18 heures (heure de Dakar). Le choc le plus attendu de cet Afrobasket 2019.








Derniers tweets


Derniers connectés


Malawi : le viol initiatique des jeunes filles par des " hyènes " (Vidéo)

Avec France 24

Dans le sud du Malawi existe un rituel initiatique violent : les jeunes filles qui atteignent la puberté doivent avoir des relations sexuelles forcées avec une " hyène ", un homme désigné par leur famille. Ce viol est encadré par des règles strictes, et il est organisé dans le plus grand secret. Une pratique qui perdure malgré son interdiction.

Babacar Gueye
09/11/2018