riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Afrobasket 2019 : Les Lionnes de la Téranga se qualifient en finale dans la douleur


Rédigé le Vendredi 16 Août 2019 à 23:29 | Lu 91 fois | 0 commentaire(s)


Le Sénégal a battu le Mozambique dans un match très disputé.


Durant le premier quart temps, les joueuses du coach Cheikh Sarr ont été presque inexistantes. Les « Lionnes » sont alors menées sur le score de 18 à 8. Dans le second quarts temps également, ce n’est que partie remise (17 à 11) pour les Mozambicaines.

Le Sénégal rentre au vestiaire avec un gab de 16 points (19-35) à rattraper. Face à une belle équipe mozambicaine, les " Lionnes " devaient batailler fort pour revenir dans ce match. Elles le réussissent très bien dans le 3e quart temps.

Amenées par Astou Troaré, les « Lionnes » dominent ledit acte sur le score de 22 à 9. Le train de la remontée est alors en marche. Cheikh Sarr harangue ses troupes qui se rebiffent dans le dernier quart temps (60-57) pour décrocher cette qualification en finale, chez elles.

Ce dimanche, le Sénégal va défier le Nigéria en finale, à partir de 18 heures (heure de Dakar). Le choc le plus attendu de cet Afrobasket 2019.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018