riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Alioune Tine sur l'affaire Petrotim : " La communication de la présidence est fondée sur le déni, le mensonge et les artifices "


Rédigé le Dimanche 7 Juillet 2019 à 23:10 | Lu 34 fois | 0 commentaire(s)


Pour Alioune Tine, si les manifestations se poursuivent, un mois après l'éclatement du scandale Petrotim, c'est parce que les réponses données par la présidence de la République ne sont pas satisfaisantes.


Alioune Tine sur l'affaire Petrotim : " La communication de la présidence est fondée sur le déni, le mensonge et les artifices "
Invité de l'émission objection de ce dimanche sur Sud Fm, le fondateur de Africa Jom Center declare : " C'est parce que les réponses attendues n'ont pas été données pour faire jaillir la lumière et la justice que les manifestations continuent ".

" La communication de la présidence est fondée sur le déni, le mensonge et les artifices ", souligne l'ancien coordonnateur du M23 qui ajoute : " soit on nous dit que le rapport de l'Ige (Inspection générale d'Etat, NDLR.) n'a jamais existé, soit le chef de l'Etat ne l'a jamais reçu. C'est ce qui prouve que nous sommes dans le déni. Ça, ce sont les réponses de la présidence contre un service présidentiel, l'Ige. Quand le ministre Augustin Tine nous dit que les conclusions de ce rapport n'engagent pas le président de la République ".








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018