riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

BRAVE LIONS / CM Qatar 2022 : Le Sénégal déjà qualifié pour la phase de barrages...


Rédigé le Mardi 12 Octobre 2021 à 18:08 | Lu 75 fois | 0 commentaire(s)


Vingt (20) ans après leur victoire historique sur la Namibie à Windhoek (0-4), qui leur avait ouvert les portes de leur première qualification à une Coupe du Monde (France 2002), les Lions de la Téranga ont remis ça face au même adversaire ce mardi à Johannesburg sur le score de trois (3) buts à un (1), et sont donc qualifiés pour la phase de barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.


Les Lions de la Téranga ont obtenu ce mardi une précieuse victoire contre la Namibie à Soweto (3-0) grâce à un triplé de Famara Diédhiou dans un match qu'ils ont contrôlé de bout en bout. Cette victoire sur les Brave Warriors leur ouvre le chemin à la phase qualificative des barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, ne pouvant plus être rejoints dans cette phase de groupe par leurs adversaires.

Les hommes de coach Aliou Cissé, qui était le capitaine de la sélection sénégalaise lors de la fameuse épopée de 2002 qui avait vu les Lions de la Téranga accéder en quarts de finale de la Coupe du monde, peuvent maintenant se concentrer sur le prochain objectif qu'est la Coupe d'Afrique des Nations (Can) 2021 pour laquelle ils sont déjà qualifiés.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018