riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Cocaïne saisie par la marine : La Dea américaine, l'Espagne, la Gambie et le Maroc ont participé à la traque


Rédigé le Vendredi 8 Novembre 2019 à 17:48 | Lu 9 fois | 0 commentaire(s)


La drogue saisie au large de Dakar par la marine nationale est le fruit d'un travail qui a nécessité une traque internationale. L'enquête, menée sous les auspices de l'Ocrtis, est appuyée par plusieurs services étrangers.


Cocaïne saisie par la marine : La Dea américaine, l'Espagne, la Gambie et le Maroc ont participé à la traque
Selon Libération, le Centre opérationnel d'analyse du renseignement maritime pour les stupéfiants du Maroc a coordonné l'opération, la Dea américaine et des services gambiens (Dleag) ont aussi joué un rôle déterminant dans l'enquête ayant permis l'arrestation de deux Surinamiens et d'un Écossais.

La Guardia civile espagnole a pisté, par drone, l'embarcation dans laquelle la drogue était saisie. Le journal indique que le bateau en cause a accosté pendant quelques jours au Lamin Lodge, en Gambie, où logeaient les membres de l'équipage avant de reprendre les eaux.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018