riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Coronavirus : 20 nouveaux cas positifs au Sénégal


Rédigé le Lundi 30 Mars 2020 à 15:44 | Lu 114 fois | 0 commentaire(s)


Ce lundi 30 mars, le ministère de la Santé et de l'Action sociale a rendu public les résultats des examens virologiques liés au coronavirus.


Coronavirus : 20 nouveaux cas positifs au Sénégal
Le Directeur de cabinet et porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf, a déclaré que sur 80 tests réalisés 20 sont revenus positifs.

Il s’agit, révèle-t-il, de cinq (5) cas importés et quatorze (14) cas contacts suivis par les services du ministère et un (1) cas issu de la transmission communautaire. Par ailleurs, un (1) patient hospitalisé a été contrôlé négatif et déclaré guéris.

Le Sénégal enregistre deux (2) cas graves, dont un (1) sous traitement respiratoire, mais l’état de santé des patients hospitalisés est stable, selon Dr Diouf.

Actuellement, le Sénégal compte cent-trente-quatre (134) cas encore sous traitement et vingt-huit (28) guéris.

Le ministère de la Santé et de l’Action n'a pas manqué de renouveler à la population son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018