riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Coronavirus au Sénégal : 2 décès et 10 nouveaux cas positifs, dont 5 issus de la transmission communautaire


Rédigé le Lundi 20 Avril 2020 à 20:02 | Lu 155 fois | 0 commentaire(s)


Selon les résultats des examens virologiques contenus dans le communiqué de ce lundi 20 avril 2020 du ministère de la Santé et de l'Action sociale, sur deux cent-quatre-vingt et un (281) tests réalisés, 10 sont revenus positifs.


Ce lundi 20 avril, le ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé dix (10) nouveaux cas positifs au Covid-19. Il s'agit, renseigne la Directrice générale de la Santé publique et présidente du Comité national de gestion des épidémies, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, de 5 cas contacts suivis par les services du ministère et de 5 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers testés positifs au Covid-19 sont de Guédiawaye (1) et Touba (4).

1 cas communautaire à Guédiawaye et 4 à Touba

Par ailleurs, le pays a enregistré deux (2) décès liés à cette maladie dimanche dernier et lundi matin.

La bonne nouvelle, lors du point sur la situation du coronavirus du jour, au Sénégal, est la guérison de 15 patients hospitalisés. En sus, l'état de santé des malades hospitalisés est stable, selon Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye.

Au Sénégal, 377 cas ont été enregistrés positifs : 235 guéris, 5 décès, 1 évacué et 136 patients encore sous traitement dans les hôpitaux.

Le ministère de la Santé exhorte les populations au respect strict des mesures de protection individuelle et collective.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018