riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Coronavirus au Sénégal : 37 nouveaux cas positifs


Rédigé le Jeudi 23 Avril 2020 à 18:37 | Lu 126 fois | 0 commentaire(s)


Lors du point de presse sur le coronavirus au Sénégal , ce jeudi 23 avril, le ministre de la Santé et de l'Action sociale a annoncé 37 nouveaux cas positifs au Covid-19.


Le coronavirus ne recule pas. " L'ennemi " poursuit sa progression au Sénégal. A preuve, lors du point de la situation de cette pandémie dans le pays, ce jeudi 23 avril, le Directeur du cabinet du ministre de la Santé et de l'Action sociale informe que sur 387 tests effectués, 37 sont revenus positifs.

Dr Aloyse Waly Diouf a soutenu que les résultats des examens virologiques du jour ont indiqué qu'il s'agit de 29 cas contacts suivis par les services du ministère.

Le porte-parole du ministère de la Santé et de l'Action a aussi déclaré que sur les 37 cas détectés, 8 sont issus de la transmission communautaire. Ces nouveaux patients proviennent de Touba (5 cas), Mbacké (1 cas), Tivaouane (1) et Thiès (1).

8 cas communautaires à Tivaouane, Touba, Mbacké et Thiès

4 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et, donc, guéris. Cependant, note Dr Aloyse Wally Diouf, aucun cas grave n'est signalé. S'y ajoute que l'état de santé des malades hospitalisés est stable.

Le Sénégal compte 479 cas confirmés au Covid-19 à ce jour, dont 257 personnes guéries, 6 décès, 1 évacué (finalement décédé en France) et 215 patients suivis dans les hôpitaux.

Face à cette situation, le ministère de la Santé a demandé aux populations de respecter les mesures de protection individuelle et collective.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018