riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Covid-19 : " On peut aller jusqu'à 70% de nouveaux cas après la Tabaski " (Pr Massamba Diouf)


Rédigé le Jeudi 30 Juillet 2020 à 00:35 | Lu 106 fois | 0 commentaire(s)


" On peut aller jusqu'à 70% de nouveaux cas après la Tabaski ", dixit Pr Massamba Diouf dans les colonnes du quotidien Vox Populi de ce mercredi 29 juillet, à 2 jours de la grande fête musulmane de l'Aïd El Kébir (où Tabaski).


Covid-19 : " On peut aller jusqu'à 70% de nouveaux cas après la Tabaski " (Pr Massamba Diouf)
L'information donnée par Vox Populi, qui reprend les propos d'un épidémiologiste, le Professseur Massamba Diouf, fait froid dans le dos : " On peut aller jusqu'à 70% de nouveaux cas de Covid-19 après la Tabaski ". Soit près de 11 millions de personnes, si on estime la population à un peu moins de 16 millions, suivant le dernier recensement de l'Agence nationale des Statistiques et de la Démographie (ANSD). Sans commentaires !

Une projection qui se fonde sur un constat tout aussi terrible : " Les cas positifs sont en hausse de 30% depuis la levée des restrictions qui est, malheureusement, lourde de conséquences sur l'évolution de la maladie dans le pays ".








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018