riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Covid-19 : Un patient de 24 ans décède à Matam

Source : Libération online


Rédigé le Mardi 28 Juillet 2020 à 19:35 | Lu 57 fois | 0 commentaire(s)


Directeur de la Prévention, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, a annoncé, ce mardi 28 juillet, 41 nouveaux malades de Covid-19 au Sénégal. De plus, il a signalé la présence de 50 cas graves en réanimation. Là où 4 nouveaux décès ont été notifiés par les autorités sanitaires.


Photo d'illustration (Archives France 24)
Photo d'illustration (Archives France 24)
La situation sanitaire de ce mercredi 28 juillet, déclinée par le directeur de la Prévention du ministère sénégalais de la Santé, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, fait état de 41 nouveaux malades de la Covid-19 au Sénégal et de 50 cas graves en réanimation.

On constate ainsi une baisse des cas positifs au coronavirus recensés au quotidien. De 83 hier, mardi, on est, donc, passé à 41 nouvelles contaminations ce mardi, sur un échantillon de 824 tests effectués, soit un taux de positivité de 4,98%.

Seule fausse note à cette relative embellie, parmi les 4 décès recensés, un patient de 24 ans qui a succombé dans le district de Matam. Selon Dr Mamadou Ndiaye, le patient est arrivé à l'hôpital, dimanche, dans un état critique avant de décéder le lendemain, informe Libération online.

Qui signale que les tests effectués ont révélé qu'il était mort du coronavirus. Pour rappel, quelques 10 malades sont encore sous traitement à Matam.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018