riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Covid-19 : l'Angleterre va à nouveau se confiner totalement

Source : Le Point.fr


Rédigé le Lundi 4 Janvier 2021 à 21:30 | Lu 87 fois | 0 commentaire(s)


Boris Johnson, le Premier ministre anglais, annonce un reconfinement total du pays, où un variant du Covid-19 a été détecté ces dernières semaines.
Source AFP


Les Anglais vont vivre un nouveau confinement. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi soir le retour au "confinement" de toute l'Angleterre pour lutter contre la propagation du nouveau variant du coronavirus plus contagieux. Ce nouveau confinement, aussi strict que celui mis en place au printemps, prévoit la fermeture des écoles et doit durer si les conditions le permettent, jusqu'à la mi-février, a-t-il annoncé dans une allocution télévisée. Quelques heures auparavant, un confinement total de l'Ecosse pour tout le mois de janvier à compter de ce lundi soir avait été annoncé.

Le gouvernement britannique n'a pas caché ces dernières semaines que la vaccination constituait le principal espoir de pouvoir sortir des confinements déjà imposés à une grande partie de la population britannique. La campagne lancée dès le 8 décembre avec le vaccin Pfizer/BioNTech (plus d'un million de personnes l'ont reçu) va pouvoir s'accélérer avec le début de la distribution de celui du laboratoire britannique AstraZeneca avec l'université d'Oxford.









Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018