riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Dernière minute / Kara Sécurité : Descente musclée de la gendarmerie dans les centres de redressement


Rédigé le Samedi 28 Novembre 2020 à 18:08 | Lu 131 fois | 0 commentaire(s)


L'alerte a été lancée via la page Facebook de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké : " La gendarmerie sénégalaise vient d'arrêter tous les éducateurs et pensionnaires du centre de redressement de la Kara sécurité à Guédiawaye ". Joint par Seneweb, le secrétaire général du Diwane, Mounirou Sarr, confirme et crie à l'acharnement.


Aujourd'hui, tôt dans la matinée, tous les centres de redressement de la Kara Sécurité installés dans la banlieue dakaroise ont fait l'objet d'une descente des gendarmes. Les gestionnaires ont été arrêtés, de même que les éducateurs sur place et tous les pensionnaires, " le plus souvent des jeunes victimes de la délinquance juvénile qui y ont été amenés par leur propres parents.", déplore Mounirou Sarr.

Et pourtant, " ces centres existent depuis plusieurs années et reçoivent de jeunes pensionnaires de toutes les couches sociales. On y rencontre très souvent des jeunes issus de la bourgeoisie sénégalaise, de même que les enfants de plusieurs autorités de ce pays internés pour addiction à la drogue ou vol.
Les résultats de ces centres découlent du miraculeux, d'après le témoignage de plusieurs parents pour la plupart désespérés avant d'amener leurs enfants aux centres Darou Salam.", conclut le secrétaire général du Diwane.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018