riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Dernière minute / Un fugitif qui a réussi à quitter Wuhan recherché au Sénégal ! (Ministère)


Rédigé le Mardi 11 Février 2020 à 14:54 | Lu 118 fois | 0 commentaire(s)


Une personne, qui a réussi à quitter la ville de Wuhan en Chine, épicentre de l’épidémie du Coronavirus, s’est envolée pour le Sénégal à partir de Hong-Kong. Le ministère de la Santé ainsi que les autorités médicales du pays sont en alerte maximale.


C’est le Dr Khamess, directrice de la santé, qui a elle même fait la révélation ce mardi lors d’une réunion de coordination. « Hier même, on a eu une alerte, ça nous a paru un peu bizarre. Il s’agit d’une personne qui a quitté Wuhan et qui est allé jusqu’à Hong Kong pour se destiner au Sénégal. Et nous remercions les autorités de l’aéroport. On a même remonté l’information jusqu’à l’Anacim. Donc c’est un fugitif. Et c’est extrêmement dangereux. Ce n’est pas normal », a déclaré l’autorité au micro de Rfm.

L’Anacim a signalé aux autorités médicales la possibilité de la présence d’une personne ayant quitté Wuhan à destination du Sénégal. Le département de la Santé suit cette personne de près pour être édifié sur sa situation.
Selon la directrice de la santé, des dispositifs techniques sont mis en place pour parer à toutes les éventualités.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018