riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Football : Avec 90 buts, Sadio Mané 4e meilleur buteur africain en Premier League

Source : wiwsport.com


Rédigé le Lundi 4 Janvier 2021 à 23:32 | Lu 96 fois | 0 commentaire(s)


En marquant son 6e but de la saison le 27 décembre dernier, Sadio Mané a aussi battu un record autre que d’égaler le nombre de buts de Suarez en Premier League avec Liverpool, 69.


Photo : wiwsport.com
Photo : wiwsport.com
Le Lion a marqué son 90e en Premier League le 27 décembre dernier, faisant partie des 4 joueurs africains à marquer 90 ou plus de buts en élite anglaise. Rappelons que lors de la saison 2015-2016, il a inscrit 11 buts en Premier League avec Southampton précédés de 10 buts enregistrés en 2014-2015.

Sadio Mané se trouve derrière trois légendes africaines. Le Nigérian Yakubu Aiyegbeni, l’ancien joueur d’Everton compte 95 buts en 9 saison disputés avec 5 différents clubs. Rappelons qu’il en avait réussi 28 (TTC) lors de sa première saison. Un record en Afrique jusqu’ici!

Le Togolais Emmanuel Adebayor est à la deuxième place avec 97 buts inscrits en 11 saisons disputées. Il a évolué dans 4 grands clubs d’Angleterre dont Arsenal. Il est l’auteur du premier triplé réalisé aux Emirates Stadium.

L’incontournable Didier Drogba est de loin le meilleur buteur africain en Premier League. Il est d’ailleurs le seul à atteindre et dépasser la barre des 100 buts. Avec 104 buts inscrits ! Le double champion d’Angleterre avec Chelsea a réussi cette performance en 9 saisons et n’a eu à jouer que chez les Blues.









Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018