riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Insolite / 80 kg de la cocaïne saisie au Port se seraient volatilisés

Source : Seneweb


Rédigé le Samedi 29 Juin 2019 à 18:25 | Lu 40 fois | 0 commentaire(s)


Une affaire dans l’affaire. De sources sures, Seneweb a appris que la quantité de cocaïne saisie au Port de Dakar est supérieure aux 238 kilogrammes annoncés. Selon nos informateurs, il manque au décompte officiel 80 kg. La Division des Investigations criminelles (DIC) est sur le coup pour élucider l’affaire.


Insolite / 80 kg de la cocaïne saisie au Port se seraient volatilisés
Au départ une tentative de corruption

Mercredi dernier les gabelous ont annoncé avoir saisi 238 kg de cocaïne. La drogue était dissimulée dans un navire en provenance du Brésil et à destination de l’Angola. La marchandise était disposée par sac d’un kilo dans les coffres de quatre d’un lot de 24 voitures neuves de marque Renault.

" L’affaire est très gênante pour l’administration douanière ", selon une source de Seneweb.
En conférence de presse, les responsables des douanes ont informé avoir réussi cette opération grâce à " un renseignement ". Seneweb a appris que tout est parti d’une tentative de corruption.

Une source de Seneweb rembobine : " Une personne, dont l’identité est tenue secrète pour des raisons évidentes, a été contactée par le propriétaire du chargement ou celui qui se faisait passer comme tel. Ce dernier lui fait croire que c’était une cargaison de téléphones portables. Il lui propose 13 millions de francs Cfa contre son ’intervention’ afin que la marchandise passe le contrôle douanier ’sans problème’ ".

L'informateur de Seneweb ajoute : " Flairant un coup, le contact vend l’info à un douanier qui informe ses supérieurs. La machine s’emballe. C’est ainsi que le chargement a été entièrement passé au peigne fin et la drogue découverte ".

Une enquête a déjà été ouverte. Les enquêteurs devront, certes, essayer de retrouver les complices et les propriétaires de la cocaïne. Mais ils gagneraient d’abord à connaître la quantité exacte de drogue dure saisie.

Dans cette perspective, commente une source de Seneweb, " il est à saluer que l’enquête soit confiée à la DIC qui est ‘neutre’ " (sic !).








Derniers tweets


Derniers connectés


Malawi : le viol initiatique des jeunes filles par des " hyènes " (Vidéo)

Avec France 24

Dans le sud du Malawi existe un rituel initiatique violent : les jeunes filles qui atteignent la puberté doivent avoir des relations sexuelles forcées avec une " hyène ", un homme désigné par leur famille. Ce viol est encadré par des règles strictes, et il est organisé dans le plus grand secret. Une pratique qui perdure malgré son interdiction.

Babacar Gueye
09/11/2018