riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le Zimbabwe accepte d'indemniser les fermiers blancs

bbc.com


Rédigé le Jeudi 30 Juillet 2020 à 05:11 | Lu 86 fois | 0 commentaire(s)



Le Zimbabwe a accepté de verser 3,5 milliards de dollars (1949 milliards de Francs CFA) en compensation aux fermiers blancs dont les terres ont été expropriées par le gouvernement.


Le Zimbabwe a accepté de verser 3,5 milliards de dollars (1949 milliards de Francs CFA) en compensation aux fermiers blancs dont les terres ont été expropriées par le gouvernement. Il émettra des obligations à long terme et approchera les donateurs pour obtenir des fonds, car il n'a pas les moyens de payer directement les agriculteurs.

Les syndicats d'agriculteurs ont accepté l'offre selon laquelle ils seront indemnisés pour les infrastructures agricoles, et non pour les terres elles-mêmes.


Le gouvernement de l'ancien président Robert Mugabe a expulsé 4 500 fermiers blancs de leurs terres, qui ont été redistribuées à environ 300 000 familles noires.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018