riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le média en ligne Brut a levé 10 millions d'euros et voit grand maintenant

RESEAUX SOCIAUX : Brut ne cache plus ses ambitions… (Riopost avec 20 Minutes)


Rédigé le Samedi 26 Mai 2018 à 00:01 | Lu 203 fois | 0 commentaire(s)



Un petit poucet devenu grand ? La plate-forme vidéo française Brut a levé 10 millions d’euros et, après une version britannique, souhaite s’implanter dans le monde hispanique, a affirmé sa direction au journal Le Monde ce vendredi.

Lancé fin 2016, le média de vidéos diffusées uniquement sur les réseaux sociaux « sera rentable à la fin de l’exercice 2018 », selon son cofondateur Guillaume Lacroix, qui a refusé de donner l’identité des nouveaux actionnaires.

A la conquête de l’Amérique du Sud
Après s’être déjà lancé aux Etats-Unis et en Inde, Brut prépare une version britannique et réfléchit à une implantation dans le monde hispanique, « soit en Espagne, soit en Amérique latine ». Objectif de la société, qui revendique aujourd’hui 400 millions de vues mensuelles : « Devenir le leader mondial de l’information sur les réseaux sociaux à l’horizon 2020 ».

« Notre objectif était qu’au bout d’un an, nous fassions 20 millions de vues par mois. C’est ce qu’on a fait durant notre premier mois d’existence », a déclaré au Monde Guillaume Lacroix, cofondateur de Brut avec le producteur Renaud Le Van Kim (ex-Grand Journal), et Laurent Lucas, aujourd’hui directeur des rédactions.




Même rubrique :
< >

Lundi 23 Avril 2018 - 13:12 Tigo : Wari ne lâche pas l’affaire






Derniers tweets


Derniers connectés


Malawi : le viol initiatique des jeunes filles par des " hyènes " (Vidéo)

Avec France 24

Dans le sud du Malawi existe un rituel initiatique violent : les jeunes filles qui atteignent la puberté doivent avoir des relations sexuelles forcées avec une " hyène ", un homme désigné par leur famille. Ce viol est encadré par des règles strictes, et il est organisé dans le plus grand secret. Une pratique qui perdure malgré son interdiction.

Babacar Gueye
09/11/2018