riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Ligue des Champions : Teungueth FC crée l'exploit à Casablanca et se qualifie pour la phase de groupes

Source : wiwsport.com


Rédigé le Mardi 5 Janvier 2021 à 21:56 | Lu 109 fois | 0 commentaire(s)


Coup de tonnerre à Casablanca ! Teungueth Football Club élimine le Raja Casablanca au deuxième tour des préliminaires de la Ligue africaine des Champions à l’issue des tirs au but et se qualifie ainsi, pour une première participation à cette compétition, à la phase de poules.


Bassirou Dione a marqué le dernier tit victorieux de Tengueth FC
Bassirou Dione a marqué le dernier tit victorieux de Tengueth FC
Teungueth FC vient de réaliser un exploit retentissant et historique en obligeant le Raja de Casablanca à concéder le nul vierge, comme à l'aller sur les terres rufisquoises, et en battant l'équipe marocaine au final à l'issue des tirs au but.

Tenu en échec au match aller à Thiès sur un score nul et vierge, Teungueth FC n’avait rien à perdre sinon beaucoup à gagner face au derniers demi-finalistes de l’édition précédente de la Ligue Africaine des Champions. Avec une équipe classique alignée par Youssoupha Dabo, les Rufisquois avaient de quoi faire valoir leurs armes. Sur la pelouse du Stade Mohamed-V frappé par une grosse pluie, aucune des deux équipes n’a pu réussir à poser la balle et jouer son football habituel durant 90 minutes. Une aubaine dirait-on pour le TFC qui faisait face à l’actuel leader du championnat marocain avec aucune défaite.

Malgré l’état de la pelouse, le Raja Club Athletic s’est procuré quelques occasions chaudes, notamment sur une très mauvaise sortie du gardien Moussa Sarr durant les première minutes, mais ce dernier reste déterminant au cours du temps réglementaire durant lequel Teungueth FC n’arrivait pas à franchir la surface de réparation des Marocains. Finalement, c’est sur le score de 0-0 que les deux équipes vont se quitter avant de se départager au tirs au but.

Gambia Armed Forces, la sauce des clubs sénégalais

La dernière fois qu’une formation sénégalaise (la Jeanne d’Arc) a atteint la phase de poules de la Ligue africaine des Champions, elle avait battu en préliminaire une équipe gambienne. Et ce club, c'était justement Gambia Armed Forced FC. Cette année, Teungueth FC a éliminé le même adversaire au premier tour des préliminaires. Désormais, l’équipe de Rufisque, qui n’a jamais été championne du Sénégal, met fin à une disette des clubs sénégalais qui n'ont plus accédé aux phases poules de Ligue des Champions depuis 15 ans.

wiwsport.com









Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018