riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Ligue des champions : le Barça évite le piège à Naples

L'Equipe


Rédigé le Mardi 25 Février 2020 à 23:49 | Lu 81 fois | 0 commentaire(s)


Le Barça se trouve en ballottage favorable après avoir ramené un nul poussif de Naples (1-1), mardi, grâce à un but d'Antoine Griezmann, dans le cadre des 8es de finale aller de la C1.


Antoine Griezmann, très effacé avant la pause, a surgi pour égaliser. (C. De Luca/Reuters)
Antoine Griezmann, très effacé avant la pause, a surgi pour égaliser. (C. De Luca/Reuters)
Le match : 1-1
Le FC Barcelone abordera le match retour face à Naples, le 18 mars, en position favorable, mais devra bonifier ce nul ramené d'Italie malgré une mièvre première période. Elle s'est en effet résumée à un geste de classe, mais côté napolitain : une frappe magnifique de Mertens, qui a trouvé la lucarne droite d'un enroulé du pied droit (1-0, 29e). Une ouverture du score due, en partie, à un ballon mal négocié par Junior Firpo et récupéré par Zielinski, dont le centre à ras de terre a trouvé l'avant-centre belge, démarqué à l'extérieur de la surface. Mertens, qui a seulement touché huit ballons en première période, a ainsi fait preuve d'un réalisme absolu face à une équipe catalane dominatrice mais dénuée d'inspiration.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018